4 nouveaux talents à Conseil Elevage 25-90 !


Cette année, Conseil Elevage 25-90 accueille trois nouveaux conseillers au sein de son équipe et une apprentie en licence professionnelle. Place à la jeunesse !

Originaire de Maison du Bois-Lièvremont, Mathieu Courlet a terminé son BTS Analyse et conduite d’un système d’exploitation (ACSE) à Levier en 2012. Son diplôme en poche, il a cumulé plusieurs expériences professionnelles dans d’autres domaines que l’agricole. Depuis Janvier 2014, il a rejoint l’équipe de Conseil Elevage 25-90 et remplace Audrey Coulet sur le secteur de Maîche pour la durée de son congé parental.


Mathieu COURLET


Clémence COLIN

Au mois d’août, Clémence Colin, originaire de Vernierfontaine, a également intégré l’équipe de conseillers.  Elle vient de terminer avec succès une licence Pro Conseil en Elevage Laitier. Après une année d’alternance entre sa formation à Nancy et des remplacements sur l’ensemble du territoire, Clémence intègre à temps plein l’équipe des conseillers remplaçants. 


Emilie COURANT

Lisa CRETENET

Fin août, c’est au tour d’Emilie Courant de découvrir le conseil en élevage. En juin, elle a terminé un BTS Productions Animales à Vesoul par alternance et commence une licence Pro Conseil en Elevage Laitier. Originaire d’Etouvans, Emilie voyagera entre la Meurthe et Moselle, le Doubs et le Territoire de Belfort pour alterner cours théoriques et mise en pratique en élevage.

D’Avoudrey à Belleherbe…

Cet automne, un nouveau changement aura lieu dans les équipes. Jusqu’à présent titulaire sur l’équipe d’Avoudrey, Maud Omasta ira renforcer l’équipe de Belleherbe. Claire Ponçot deviendra titulaire du secteur qui regroupe les communes d’Avoudrey, Cotebrune, Durnes, Guyans-Durnes, Lavans-Vuillafans, Etalans, Flangebouche, Longechaux, Verrières-du-Grosbois, Voires, Gonsans. Claire occupait jusqu’à maintenant un poste de conseillère technique remplaçante et connaît déjà bien le secteur puisqu’elle a remplacé Maud pendant son congé maternité. 

Depuis début septembre, Lisa Cretenet a commencé sa formation à Conseil Elevage 25-90 pour un poste de conseillère remplaçante. Originaire de Valdahon, elle vient de terminer son BTS ACSE en apprentissage au CFPPA de Châteaufarine. Après une expérience au service de remplacement cet été, elle va à présent sillonner les routes du département pour remplacer vos conseillers.

Bienvenue à ces passionné(e)s d’élevage !

Anna ROUMEAS 
Encadrement



Accueil » Nouvelles des équipes » 4 nouveaux talents à Conseil Elevage 25-90 !