Conseil-Elevage 25-90 vous présente ses meilleurs vœux !

De nombreux défis se présentent pour cette année 2018, notamment dans les filières standard où les éleveurs doivent s’adapter en permanence. Le rôle de Conseil-Elevage 25-90 est plus que jamais d’accompagner les éleveurs, de les soutenir au quotidien comme sur le long terme.

Le rôle de notre organisme n’est pas seulement d’être apporteur de données, mais également de plus-value au service des éleveurs.

Le projet FROM’MIR, porté par Conseil Elevage 25-90, permet d’étudier la fromageabilité du lait ce qui apportera demain de nouvelles données utiles pour interpréter la composition de nos laits en lien avec la transformation. Les services NRJ’MIR et Profil’Age permettent de surveiller l’acétonémie de nos cheptels, d’analyser la composition de la matière grasse du lait pour évaluer l’efficacité de votre ration, et de suivre les rejets de méthane dans nos exploitations, ceci pour prouver la bonne conduite de nos pratiques. Gestadetect permet de confirmer une gestation à travers une analyse du lait.

Le paysage agricole évolue, les besoins des éleveurs aussi, notre entreprise se veut à la pointe de l’innovation pour vous accompagner demain dans ces nouveaux défis.

Le conseil d’administration et les équipes de Conseil-Elevage 25-90 vous souhaitent une bonne année 2018 !

André ALIX, Président de CEL 25-90 et Philippe GROSPERRIN, Directeur de CEL 25-90



Accueil » Les échos du terrain » Conseil-Elevage 25-90 vous présente ses meilleurs vœux !