De nouveaux conseillers à Conseil Elevage 25-90

Le 17 août 2015, de nouveaux secteurs ont vu le jour à Conseil Elevage 25-90. Pour pourvoir ces nouveaux postes, 5 jeunes recrues sont arrivées dans nos équipes. Découvrez vos futurs conseillers d’élevage. 

Après un BTS Analyse et Conduite d’un Système d’Exploitation (ACSE) à Dannemarie sur Crête, Julien Vuillermoz réalise un Certificat de Spécialisation (CS) Lait. Une année intercalée de nombreuses expériences au service de remplacement. En janvier 2015, il postule pour un poste de conseiller en élevage, anticipant la fin de sa formation. Embauché et formé, il prendra ses fonctions dès le 14 septembre sur un nouveau secteur crée autour des communes de Arc sous Montenot, Levier,  Longeville, Déservillers…

Originaire de Bulle, Cyriane Fleury est domiciliée dans le haut du département. Son BTS ACSE en poche, elle cumule des expériences professionnelles diverses dans d’autres domaines que l’agricole. Embauchée mi-août, elle décide de revenir au domaine qui la passionne, l’élevage. Cyriane complétera l’équipe du Russey dès la fin du mois sur un nouveau secteur qui regroupe entre autre les communes de Mont de Laval, Fournets Luisans et Les Fontenelles.

Les nouveaux conseillers de CEL 25-90 : de gauche à droite, Anne BOUHELIER, Cyriane FLEURY, Julien VUILLERMOZ, Emilie BROCARD, Lucie O'KEEFE

Originaire d’un petit village proche de Mouthe, Emilie Brocard termine avec succès un BTS technico-commercial. Cette alternance lui a permis de découvrir des systèmes variés et suivre régulièrement les élevages d’un secteur pendant deux ans. Emilie a démarré la formation de conseillère technique d’élevage depuis mi-août. Dans quelques jours, elle sillonnera sur les routes du Doubs et du Territoire de Belfort comme conseillère remplaçante.

Anne Bouhelier et Lucie O’keeffe sont nos deux dernières apprenties. Titulaire d’un BTS Productions Animales, Anne démarre une année de Licence professionnelle « Conseil en Elevage » à Châteaufarine. Lucie a quant à elle terminé un DUT Génie Biologie Option Agronomie avant de postuler pour une Licence professionnelle à Nancy. Elles alterneront entre les cours théoriques et la mise en pratique en élevage. A Conseil Elevage, elles assureront le remplacement des conseillers en fonction des besoins.
Bienvenue à nos 5 nouveaux talents ! 

Anna ROUMEAS 
Encadrement

Depuis le 17 août, trois nouveaux secteurs ont vu le jour.

De Arc sous Montenot à Longeville en passant par Levier et Déservillers, un nouveau secteur a été créé et rattaché à l’équipe de Frasne. Julien Vuillermoz sera le conseiller titulaire de ce secteur dès le 14 septembre. Au Russey, un secteur a été dessiné autour des communes de Mont de Laval, Les Fontenelles, Noël Cerneux, Fournets Luisans. L’équipe du Russey accueille donc une 6ème conseillère, Cyriane Fleury qui sera titulaire dès le 28 septembre. Les équipes de Tarcenay et d’Avoudrey ont également fait l’objet de nombreux remaniements.  Un nouveau secteur a vu le jour d’Echevannes à Dammartin les Templiers en passant par Etalans, Bouclans et de nombreuses autres communes. Clémence Colin, embauchée depuis un an est devenue titulaire de ce nouveau secteur  depuis le 17 août.



Accueil » Nouvelles des équipes » De nouveaux conseillers à Conseil Elevage 25-90