Les comices 2015 passent à l’ère numérique

Après plusieurs semaines de collaboration entre la fédération des comices, les présidents de comices et les différents organismes d’élevage (OS Montbéliarde, Conseil Elevage 25-90,  Jura Conseil Elevage, Synergie-Est, GDS, EIE), un nouvel outil d’inscription pour les comices a vu le jour. Grande nouveauté pour cette année, l’inscription des animaux pour 18 des 21 comices de cet automne se fera via le site www.synest.net.

Afin d’expliquer le fonctionnement de ce nouvel outil, un courrier a été adressé à 767 éleveurs dont 344 n’étaient pas encore abonnés à Synest. Un accès Synest gratuit, valable jusqu’au 31 octobre 2015 a donc été ouvert pour les non-abonnés. Pendant cette période, tous les onglets de SYNEST sont accessibles pour découvrir l’outil (déclaration des naissances, cahier sanitaire, gestion des surfaces…).

 

L’inscription pour chaque comice s’ouvre 23 jours avant la date du concours et les éleveurs disposent de 15 jours pour inscrire leurs animaux. Pour l’instant, les comices de Belfort, Clerval et Ornans ont terminé les inscriptions avec succès.

En plus de l’habituel prix de lot d’élevage, les éleveurs pourront également participer au prix du meilleur élevage AOP  mis en place par l'URFAC dans 7 comices du Doubs pour l’instant.

En cas de question ou de souci au moment de l’inscription n’hésitez pas à faire appel à votre conseiller ou à Jean Luc CHANAL : 06 40 99 61 59 ou Raphaël THIEVENT : 06 07 63 21 53.

Anna ROUMEAS
Encadrement

 L’outil sera également  utilisé pour l’inscription des animaux pour d’autre concours départementaux (Doubs terre d’élevage par exemple).

A noter : tous les animaux qui iront au super-comice devront être inscrits préalablement (au catalogue) du comice.



Accueil » Les échos du terrain » Les comices 2015 passent à l’ère numérique