Les journées des éleveurs 2017 approchent. A vos agendas !

Chaque année, trois équipes de conseillers organisent pour vous des journées techniques. Une intervention en salle le matin, suivie d’un repas convivial et d’une visite d’exploitation l’après-midi. Notez la date dès à présent, nous vous attendons nombreux ! Chaque année, trois équipes de conseillers organisent pour vous des journées techniques. Une intervention en salle le matin, suivie d’un repas convivial et d’une visite d’exploitation l’après-midi. Notez la date dès à présent, nous vous attendons nombreux !

Le VENDREDI 27 JANVIER, l’équipe d’Houtaud organise la journée autour du « Tarissement et début de lactation» à 9h30 à la salle des fêtes de la Planée. Patrice DUBOIS de Rhône Conseil Elevage interviendra sur ce thème puis le GAEC JEANNEROD nous accueillera l’après-midi à La planée pour échanger sur les différents pôles de l’exploitation.

La journée des éleveurs de l’équipe de Belleherbe se déroulera le MARDI 14 FEVRIER à 9h30 à la maison familiale de Vercel Villedieu-le-Camp sur le thème « Impact économique de l’atelier Génisses » avec Pierre Emmanuel BELOT (IDELE) et Guilhem BROUZES (GEN’IAtest). Nous poursuivrons la journée au GAEC HUMBERT Didier et Bertrand à Vercel Villedieu-le-Camp.

Le VENDREDI 17 FEVRIER, l’équipe de Tarcenay vous donne rendez-vous à la salle des fêtes de Mamirolle. Venez dès 9h30 discuter autour du thème de la « Quelles marges de progrès dans vos élevages ? ». Laurence MARTIN (CEL 25-90) vous fera une synthèse de 7 années de groupes d’échanges entre éleveurs à Conseil Elevage : des résultats concrets, locaux, au plus près de vos préoccupations (génisse, fourrage, reproduction, alimentation…). L’après-midi, l’EARL DE VIENNEY à Naisey Les Granges nous ouvre ses portes. 

Nous vous invitons dès maintenant à indiquer votre présence (repas) à votre conseiller(ère) d’élevage ou par mail : louise.crepeau@cel2590.fr  ou anna.bardey@cel2590.fr

Anna BARDEY
Encadrement 












Accueil » Les échos du terrain » Les journées des éleveurs 2017 approchent. A vos agendas !