Une page se tourne

Daniel POURCHET quitte la direction de Conseil Elevage 25-90 le 30 juin 2016. C’est Philippe GROSPERRIN, directeur de Jura Conseil Elevage pendant 23 ans, qui lui succède.

Daniel POURCHET : 39 ans de carrière au Contrôle Laitier

Daniel POURCHET est arrivé au Contrôle Laitier le 1er octobre 1977, en tant que stagiaire puis technicien-encadrant. Il partageait alors son bureau avec Alain BILLOD (salarié de l’EDE). Tous les deux encadraient les conseillers de terrain.

En 1994, Daniel reprend les études, en alternance. Il obtient son diplôme d’ingénieur à Dijon. Une fois diplômé, il occupera de nouveau son poste d’encadrant, mais pas pour longtemps ! Il est rapidement nommé directeur adjoint par Michel ANGOT, le directeur de l’époque.

Enfin, en 2005, Daniel devient directeur suite à la démission de Michel ANGOT : poste qu’il a occupé jusqu’à aujourd’hui, pendant 11 années.

Philippe GROSPERRIN, successeur de Daniel POURCHET

Après un diplôme d’ingénieur obtenu à Grignon, Philippe GROSPERRIN devient conseiller de gestion dans le Rhône, puis conseiller de gestion et animateur GVA dans le Jura. En 1989, il entre à l’EDE comme spécialiste technique, chargé de l’encadrement des conseillers technico-économiques du Jura. Il prend la direction de Jura Conseil Elevage et de l’EDE du Jura en 1993. En 2006, il prend également la direction de l’EDE du Doubs, à Roulans ! En 2009, lors de la fusion des EDE, il poursuit la direction de l’EIE 25-39-90 à Velesmes-Essarts. Fin 2013, Philippe reprend aussi la direction de Haute-Saône Conseil Elevage.

Il a maintenant laissé la direction de Jura Conseil Elevage (après 23 ans), pour succéder à Daniel POURCHET comme directeur de Conseil Elevage 25-90. Philippe est également mis à disposition pour assurer la direction de Haute-Saône Conseil Elevage. Il reste directeur de l’EIE pour quelques mois encore.

Le mot de la fin

Toute l’équipe de Conseil Elevage 25-90 tenait à souhaiter une très bonne retraite à Daniel POURCHET, bien méritée après 39 ans consacrés à l’entreprise.Nous souhaitons également la bienvenue à Philippe GROSPERRIN, ainsi qu’une bonne acclimatation au Doubs et au Territoire de Belfort.

L’équipe de Conseil Elevage 25-90



Daniel POURCHET (à droite sur la photo), avec Philippe GROSPERRIN (à gauche).



Accueil » Nouvelles des équipes » Une page se tourne